9.3.13

Ici et ailleurs sur le web

Dyspraxie & Cie, c'est le nom de notre blogue.

Dyspraxie bien sûr car c'est le point qui marque l'origine de notre rencontre.

Au fil de leurs cheminements, nos quatre filles (et deux garçons) ont eu des ajouts à ce premier diagnostic.  Ils sont tout aussi importants et incontournables dans l'organisation de leur quotidien.

C'est bien rare que la dyspraxie voyage seule.  Cette «Cie», comme nous la surnommons dans notre en-tête, vous la connaissez peut-être.  Troubles sensoriels, anxieux, dysphasie ou spectre de l'autisme, il se peut que vous aussi vous soyiez préoccupés par ces handicaps.

Nous vous suggérons quelques liens, des lectures que nous avons trouvé intéressantes.

:: Troubles d'apprentissage : une scolarité semée d'embûches.

:: Un autre article de cette série écrite par Nathalie Côté, sur les multiples troubles d'apprentissage.

:: Il faut également prendre soin des intimidateurs.

:: Il y a des signes qui ne trompent pas, alors je m'équipe en matériel pour accompagner mon fils dans l'apprentissage de la conscience phonologique et de la lecture syllabique.  J'ai téléchargé cette application et j'en reparlerai sûrement ici...

:: L'été arrive, il est temps de planifier, choisir  et d'inscrire nos enfants à des activités et/ou des camps adaptés. Ergothérapie de l'école à la maison offre des groupes (avec des ergothérapeutes) dans différents points de services alors que chez Gymn-Eau, les enfants pourront partir en camp de vacances (avec un ratio des plus rassurants) ou participer à des camps de jour à la semaine.

:: Le 19 mars prochain, pour les parents de la CSSMI (Basses-Laurentides), il y aura un conférence gratuite sur la dyspraxie organisée par le comité EHDAA. Pour plus d'informations et/ou vous inscrire, consultez le dossier ci-joint.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire