17.9.10

S'écouter parler

Depuis deux semaines, ma fille a notamment comme leçon de reconnaître des mots qui sont écrits sur de petits cartons : des mots-étiquettes. 

Ce matin, à l'école, elle devait utiliser ses mots-étiquettes et les placer au bon endroit sur une feuille.  Déjà, une première difficulté vient du fait que Sophie présente beaucoup de difficultés à organiser et planifier ses actions pour un travail. En plus, elle devait ajouter la maîtrise des mots écrits sur les cartons.
L'éducatrice lui a remis un espèce de téléphone, comme celui sur l'image. L'enfant peut alors dire son mot et en le disant et l'écoutant, elle accélère sa compréhension.  Elle a très bien réussi l'exercice.

J'ai créé un outil "plan d'intervention" car ces types d'aides peuvent être mentionnés dans ce document. Au fil de mes expériences de maman d'enfants à besoins particuliers et d'enseignante au secondaire, j'ajouterai d'autres outils ou aides technologiques.

1 commentaire:

  1. Une photo pour illustrer cet objet était vraiment un must! Pour moi, c'est assez abstrait...

    Mais, je suis convaincue que ça marche!
    Merci encore.

    RépondreEffacer